25/03/2015

MIEUX VAUT EN RIRE

Mon épouse est MÉCHANTE.  Alors qu’auparavant, elle était abonnée à la Dernière Heure (DH en abrégé pour les aficionados), elle a décidé l’année dernière qu’elle ne souhaitait plus prolonger son abonnement.  Du coup, moi qui m’abreuvais à toutes les idioties people ou de chiens écrasés que je trouvais dans ce quotidien pour alimenter mes blogs, je me retrouve avec une source tarie.

 

Heureusement, récemment, un samedi nous avons acheté la DH et qu’ai-je trouvé dans le supplément weekend sous la rubrique ACTUPEOPLE? Ce titre fabuleux ‘500 FOIS L’AMOUR PAR JOUR’ !  L’¨actrice¨ Kim Kardashian (qui souhaite être enceinte) aurait déclaré qu’elle fait l’amour ‘500 fois par jour avec Kane West.  Je n’en peux plus, je suis exténuée.

 

Le rédacteur (drôle de mot pour quelqu’un qui travaille à la DH et qui relaie ce type de commérages people), n’est peut-être par fort en calcul.

 

Disons que Kim Kardashian et Kane (KKK en abrégé) prennent UNE MINUTE par fois où ils le font l’amour.  500 x 1 minute égalent 500 minutes, soit 8 HEURES VINGT MINUTES.  Admettons car ce ne sont ni de (chauds) lapins ni des lions en rut, qu’ils font à chaque fois une pause d’une minute entre leurs ébats, nous en sommes désormais pour une journée de 24 heures à 16 HEURES ET QUARANTE MINUTES!  Il ne leur reste peut-être pas beaucoup de temps pour vivre, se cultiver et se montrer en people au-dehors…

 

L’articulet de la DH rehaussé d’une photo de KK assise, nue, se couvrant les seins du bras gauche, se termine par les mots ‘Kimmy envisage donc de faire appel à une mère porteuse.

 

Moi, j’ai un autre conseil, qu’elle largue le Kane en question car un mec qui ne pense qu’à ça ne laisse pas beaucoup de champ pour des conversations intéressantes, l’acquisition de l’indispensable culture ou obéir aux obligations du showbiz (se montrer, se faire photographier, pratiquer le buzz, qui sait tweeter?), mais peut-être que ‘des conversations intéressantes’, ‘se cultiver’ seraient trop demander pour le cerveau de la dame qui passe sa vie à se faire sauter comme une chaude caille…

 

 

Savez-vous pourquoi le Premier Ministre Charles Michel sourit tout le temps de cette manière délicieusement naïve.  Un jour, alors qu’on allait fêter son intronisation dans le monde laïc (la cérémonie remplaçant la communion solennelle pour les athées et agnostiques), on décida d’aller chez le photographe pour lui faire faire le portrait.

 

Le photographe lui dit alors ‘Souriez, mon jeune enfant’, ce que fit Charles et de manière prompte, le visage déjà rondelet comme un saucisson des Ardennes.

 

Le seul problème c’est que le photographe oublia de lui dire ‘vous pouvez ne plus sourire maintenant.

 

Par contre, avec De Wever, je suis sûr que le photographe lui a dit, du temps de sa communion solennelle ‘Vous pouvez ne plus sourire maintenant !  Et comme les Flamands ont l’obéissance dans les gènes, il s’y est toujours tenu à cet ordre.

 

 

J’AIME J’AIME LA VI(ANDE) chante le Ministre fédéral de l’agriculture qui se prépare intensément au prochain Eurovision.

 

Ne nous a-t-il pas récemment servi les 10 Commandements du parfait bouffeur de viande, nous expliquant en long en large et en 3D pourquoi il fallait bouffer de la viande et du Blanc, Bleu, Belge de surcroît. 

 

Qu’elle était encore le nom de cette fameuse loi qui disait que, finalement, chacun arrivait un jour à son niveau d’incompétence (Murphy?) ?

 

 

Les hommes du MR ont tous quelque chose en commun.  Quand je les examine attentivement lorsqu’ils se pavanent devant des caméras de la télévision, ce qui me frappe toujours, c’est de voir leurs cols de chemise.  Alors qu’à une époque et chez les gens de goût, un col de chemise formait un angle triangulaire, les pointes formant un angle de près de 90 °, chez les mecs du MR tous les cols sont horizontaux de forme!

 

À Bruxelles, on qualifie cela de ‘dikke nek’ (gros cou).  En fait, ces poussins et minus sur le plan politique s’en sont tellement grossi le cou que maintenant, en chemise, ils ont l’air de clowns.  Et il n’y a pas qu’en chemise!

 

 

MOUSTIQUE si ce n’est pas le niveau de la DH, le blogueur perspicace peut également y trouver de ces perles…

 

L’émission ¨LE DIVAN DE MARC-OLIVIER FOGIEL¨ est qualifiée par les papes de la culture francophone de ‘Magazine culturel.’   Rappelons ce qu’en dit le Petit Robert de la Culture (nous avons le Lange Jojo, les Français ont le petit ROBERT) : ‘Ensemble des connaissances acquises qui permettent de développer le sens critique, le goût, le jugement.’

 

J’Y SUIS!  DIVAN = FREUD et FREUD = CULTURE!

 

Sauf que Fogiel en tant que continuateur ou praticien de la psychanalyse…pour les gens qui aiment la DH ou Moustique peut-être, c’est de leur niveau tasse de thé…culturelle…moi je fais la moue teintée d’un scepticisme que j’ai baigné à l’aune des lectures de Freud, jadis, dans ma période d’adolescence chahutée.

 

Et, peut-être rappeler à Moustique que faire des listes (les 5 immanquables, les 8 immanquables…) c’est une activité anale, c’est-dire selon la doctrine freudienne, celle de personnes dont le développement psychologique est resté ancré à la période anale (vif intérêt pour le popotin et ce qu’il produit)…la deuxième phase du développement psychologique de l'enfant qui en compte trois...

 

 

Tous les jours entre 18 quart  et 18  heures quarante-cinq, toutes affaires cessantes, je suis scotché à l’émission ‘ALLÔ NABILLA MA FAMILLE EN CALIFORNIE’ avec en vedette la très jolie et intéressante Nabilla Benattia, la créatrice du ‘Allô, mais allô quoi…’

 

Ce que j’aime particulièrement dans cette ‘production’ reality/trash, c’est la formidable créativité de l’intrigue.  On halète à chaque épisode en se demandant ce que le prochain sera bien susceptible de produire.  On va d’étonnements en étonnements surtout quand la narratrice et inspiratrice de cet événement culturel d’envergure nous montre de quelle envergure justement elle est constituée et alors ça ce sont des grands moments du cinéma, des passages d’anthologie…dignes de la jupe éventée de la Marilyn ou des décolletés affriolants de la Mansfield…

11:59 Écrit par ro-bin | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.